Dans le cadre de la 10ème édition du Festival "Littérature etc... Rituels"

Concert dessiné improvisé de Lucie Quémener et Domitie 

Lucie Quéméner est née en 1998 à Paris où elle vit toujours, son père est breton et sa mère d’origine chinoise. Ses parents ne sont pas artistes et enfant, persuadée que c’est une chance qu’il n’ont pas eu et qui leur manquera toujours, elle se donne la mission de devenir artiste elle-même pour rattraper le coup. Elle devient autrice de bandes dessinées et sa première tâche est d’écrire et dessiner un récit faisant écho à l’histoire de sa famille, pour honorer ses ancêtres : Baume du Tigre (éd. Delcourt, 2020), qui le Prix France Culture Bd des étudiants en 2020 et fait parti de la sélection officielle d’Angoulême 2021.

Elle sera accompagnée de Domitie. Après un parcours atypique mêlant philosophie, théâtre et musique et une tournée en tant que choriste de Wax Taylor, Domitie commence à écrire ses propres chansons en 2015 avec un micro et une loopstation, en superposant des boucles de voix. Puis, influencée par les « sorcières du son » telles que Laurie Anderson, elle se tourne rapidement vers la musique électronique. Accueillie pendant un an dans les studios Art Zoyd en 2019 pour assister des compositeurs, elle a travaillé également avec Chapelier fou. 

 

Réservation au 03.91.91.19.25 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Détails des prochaines sessions

Le