Mois du film documentaire

Le Samedi 27 Novembre à 16h

Diffusion du film documentaire « FAMILLE PUISSANCE DYS » de  Hervé Vacheresse

Qu’il s’agisse de dyslexie, de dyspraxie, de dysphasie, de dyscalculie, de dysorthographie, nos enfants seraient en France entre 10 et 15% à souffrir de tels troubles de l’apprentissage. Des handicaps invisibles, qui parsèment le chemin familial de nombreuses embuches, d’incompréhension et de mal être que la société a parfois du mal à gérer. Ainsi, le documentaire entreprend aussi de faire un état des lieux des possibilités d’accompagnement que les familles peuvent trouver par le biais de l’école, des associations, de leurs outils, de leurs réseaux et de leur capacité à se fédérer pour avancer ensemble mois après mois dans ce parcours de vie.

La diffusion du film sera suivi d'un échange avec Valérie Colineau-Moutiez, bénévole de l'association Dyspraxie France DYS 59-62

En partenariat avec la Médiathèque Départementale du Pas-de-Calais.