La médiathèque est réouverte au public mais le service de biblio drive est maintenu pour ceux qui le souhaitent.

Vous pourrez réserver en ligne des livres, bandes dessinées, DVD, livres audios, etc... et venir les chercher à l'entrée de la médiathèque.

Qui peut bénéficier de ce service?

Toute personne inscrite à la médiathèque peut bénéficier de ce service.  Les usagers devront régulariser leur situation à la réouverture de la médiathèque.

Comment faire sa demande de documents?

Les lecteurs doivent :

-se rendre sur notre site www.mediatheque-larosedesvents.fr,  se connecter au compte lecteur (l’identifiant est votre nom de famille et le mot de passe le numéro de carte) et réserver des documents affichés disponibles puis nous contacter par téléphone au 03.91.91.19.25 ou email pour prendre une date de retrait.

- ou nous envoyer par mail la liste des documents souhaités, à l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous sommes joignables du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h et le samedi matin de 10h à 12h.

Si vous êtes en manque d'idée, vous pouvez aussi nous indiquer un centre d'intérêt (romans policiers, livres de cuisine, films d’action etc…) et nous préparerons une sélection pour vous.

Comment effectuer ses réservations sur le site

Réserver un créneau de retrait