A partir du 19 Mai, et jusqu’à nouvel ordre, la médiathèque fonctionnera grâce à un service de point de retrait.

Vous pourrez réserver en ligne des livres, bandes dessinées, DVD, livres audios, etc... et venir les chercher à l'entrée de la médiathèque.

Qui peut bénéficier de ce service?

Toute personne inscrite à la médiathèque peut bénéficier de ce service. Si une personne non inscrite souhaite bénéficier de ce service, un abonnement temporaire peut être créé. Les abonnements seront  automatiquement prolongés jusque fin juin. Les usagers devront régulariser leur situation à la réouverture de la médiathèque.

Comment faire sa demande de documents?

Les lecteurs peuvent :

-Soit se rendre sur notre site www.mediatheque-larosedesvents.fr,  se connecter au compte lecteur (l’identifiant est votre nom de famille et le mot de passe le numéro de carte) et réserver des documents affichés disponibles.

-Soit nous envoyer par mail la liste des documents souhaités, à l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

-Soit faire la demande par téléphone au 03.91.91.19.25. Nous sommes joignables du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h et le samedi matin de 10h à 12h.

Si vous êtes en manque d'idée, vous pouvez aussi nous indiquer un centre d'intérêt (romans policiers, livres de cuisine, films d’action etc…) et nous préparerons une sélection pour vous.

Quand récupérer les documents? Quand les rendre?

Une fois que la demande est faite, la médiathèque proposera un rendez-vous par email ou par téléphone pour venir chercher les documents devant la porte de la médiathèque. Vous pouvez également réserver vous-même votre créneau sur le module timify en bas de la page. Les rendez-vous seront fixés toutes les 15 minutes du mardi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 12h.

Les documents seront conservés pendant 1 mois par les lecteurs. Passé ce délai, il vous faudra les rendre à la médiathèque en reprenant rendez-vous.

Vous pouvez également nous rapporter les documents empruntés avant le confinement.

Quels documents peut-on demander?

Exceptionnellement, vous pourrez emprunter jusqu'à 15 documents par carte pour une durée d’un mois (limite de 4 DVD par carte). Nous demanderons aux usagers de remplir au maximum leurs cartes afin d’éviter de devoir revenir trop tôt et ainsi laisser de la place à tous.

Quelles mesures de protection ?

Le retrait se fait sur réservation uniquement et un seul lecteur est autorisé à venir retirer les documents (ne pas venir avec ses enfants).

Les bibliothécaires porteront masques et gants. Les livres rendus seront désinfectés et mis en quarantaine en suivant les recommandations officielles.

Nous conseillons à nos lecteurs de porter un masque lors de leur venue.

Comment effectuer ses réservations sur le site

Réserver un créneau de retrait

Utilisez le profil invité, choisissez un créneau et complétez vos coordonnées. Merci  de réserver un seul créneau horaire pour l'ensemble de la famille.

Attention : merci de laisser un délai de 24h entre votre commande de documents sur le portail et votre rendez-vous pour le retrait.